Hello,
oui c'est normal ca fait parti de la mise à jour. Chaque lvl en astrophysique t'autorise une colonie en plus. Ci-dessous le copier coller du post que j'avait fait sur notre forum. Daté du 5 avril 2009, date à laquelle l'annonce de la mise à jour avait été faite. Ils auront mis plus d'un an à la mettre en place sur les autres serveurs. No comment
Depuis quelques jours la 10ème version du nouvel ogame est en ligne sur les univers test (uni 6 ogame.de et uni 42 ogame.org). Quelques nouveautés ont été introduites :
Colonisation et limite de planètes:Dans le futur nous allons rendre les colonisations un peu plus palpitantes et enlever la limite des 9 planètes.
En conséquence, nous allons lier la colonisation avec une technologie déjà existante. La technologie expédition sera renommé "Astrophysique". Cette technologie définira le nombre de vos slots d'expéditions, combien de colonies vous pourrez créer et les positions sur lesquelles vous serez habilités à trouver une nouvelle colonie. Sur les positions 1 à 3 et 13 à 15 vous ne pourrez trouver une colonie qu'avec un niveau de technologie expédition élevé afin d'éviter que les débutants ne colonisent par accident les plus petites positions.
[pre]Niveau de Technologie Expedition Métal Cristal Deutérium Planètes Slots D'expédition Positions
1 4.000 8.000 4.000 2 1 4 - 12
2 7.000 14.000 7.000 2 1 -
3 12.250 24.500 12.250 3 1 -
4 21.438 42.875 21.438 3 2 3 - 13
5 37.516 75.031 37.516 4 2 -
6 65.652 131.305 65.652 4 2 2 - 14
7 114.892 229.783 114.892 5 2 -
8 201.060 402.121 201.060 5 2 1 - 15
9 351.856 703.711 351.856 6 3 -
10 615.747 1.231.494 615.747 6 3 -
11 1.077.558 2.155.115 1.077.558 7 3 -
12 1.885.726 3.771.451 1.885.726 7 3 -
13 3.300.020 6.600.040 3.300.020 8 3 -
14 5.775.035 11.550.070 5.775.035 8 3 -
15 10.106.311 20.212.623 10.106.311 9 3 -
16 17.686.045 35.372.090 17.686.045 9 4 -
17 30.950.578 61.901.157 30.950.578 10 4 -
18 54.163.512 108.327.025 54.163.512 10 4 -
19 94.786.147 189.572.293 94.786.147 11 4 -
20 165.875.756 331.751.513 165.875.756 11 4 -
21 290.282.574 580.565.148 290.282.574 12 4 -
22 507.994.504 1.015.989.008 507.994.504 12 4 -[/pre]
Avec ce lien entre colonisation et technologie expédition il sera possible de monter plus de 9 planètes, même si ça ne sera pas facile ni immédiat.
Avec ceci nous espérons rendre le gameplay plus intéressant et accroître la partie construction d'un compte. Les joueurs haut level pourront profiter de la suppression de la limite de planètes.
Cette fonctionnalité ne sera pas implémentée dans les vieux univers dès le départ. Si nous l'ajoutons nous préviendrons à l'avance du changement afin que les joueurs puissent s'y préparer.
Taille des planètes et propriétés:Nous savons tous qu'il est très frustrant de coloniser une nouvelle planète et de tomber sur une qui ne fait que 30 cases. Ceci sera changé. Il y aura une taille minimum plus élevée. Il sera toujours possible de trouver de petites planètes, mais il ne sera plus possible d'en trouver en dessous de 80 aussi souvent. D'un autre côté nous allons réduire la taille maximale, qui ne sera plus aux alentours de 330, mais désormais aux alentours de 250.
De plus les positions pour les meilleures planètes changeront un peu. Actuellement vous pouvez trouver les planètes les plus grosses en 4/5/6, après la mise à jour ce sera entre 4 et 12.
Enfin nous allons légèrement améliorer les propriétés des positions 1/2/3 et 13/14/15 avec l'aide d'un bonus pour leurs températures. Ainsi la production d'énergie en position 1/2/3 augmentera d'autant que la production de deutérium en 13/14/15. Mais prenez en compte que les désavantages augmenteront légèrement eux aussi. Il y aura donc moins de deutérium en 1/2/3 et moins d'énergie en 13/14/15.
Du fait que nous ne faisons qu'accroître les propriétés déjà en place nous pensons que les utilisateurs verront le bénéfice qu'ils pourront en retirer.
Nouveaux équilibres de stockage / Hangar:Pour un meilleur équilibre de OGame, nous avons décidé d'optimiser les coûts et la capacité des hangars du métal / cristal, réservoir Deutérium.
C'est la raison pour laquelle les capacités seront beaucoup plus faibles au débutmais les hangars seront beaucoup moins chers à construire, par contre dans les niveaux les plus avancés, la capacité sera beaucoup plus élevée que par le passé.
Cela devrait rendre le début des nouveaux univers plus varié. Même si cette mise a jour, aura pour conséquence une perte de points (très faible perte) à cause de la baisse des coûts, ils bénéficieront en revanche d'une meilleure capacité.
Voici une liste détaillée des coûts et de la capacité prévue pour chaque niveau:
[pre]Niveau Coûts en métal Nouvelle capacité Ancienne capacité
0 0 10.000 100.000
1 1.000 20.000 150.000
2 2.000 40.000 200.000
3 4.000 75.000 300.000
4 8.000 140.000 400.000
5 16.000 255.000 600.000
6 32.000 470.000 900.000
7 64.000 865.000 1.400.000
8 128.000 1.590.000 2.200.000
9 256.000 2.920.000 3.500.000
10 512.000 5.355.000 5.550.000
11 1.024.000 9.820.000 8.850.000
12 2.048.000 18.005.000 14.150.000
13 4.096.000 33.005.000 22.600.000
14 8.192.000 60.510.000 36.100.000
15 16.384.000 110.925.000 57.700.000
16 32.768.000 203.350.000 92.300.000
17 65.536.000 372.785.000 147.650.000
18 131.072.000 683.385.000 236.200.000
19 262.144.000 1.297.589.000 377.850.000
20 524.288.000 2.296.600.000 604.550.000[/pre]
Ce sont les coûts des hangars de métal. Les hangars de cristal auront la même capacité, et les coûts seront calculés de la manières suivante:
Niveau 1 du Hangar de cristal coûtera 1.000 metal et 500 cristal.
Niveau 1 du Réservoir de deuterium coûtera 1.000 métal et 1.000 cristal.
A chaque nouveau niveau, le coût doublera.